Motomarine

À la découverte des joyaux de l’Ontario avec Mark Forrest

© Mark Forrest    

Club APRIL Marine est fier de vous présenter son nouvel ambassadeur motomarine, Mark Forrest !

Mark est le créateur de la populaire chaîne YouTube intitulée » Mark Forrest Adventures «, via laquelle il partage ses découvertes avec ses abonnés et explore les voies navigables passionnantes et les joyaux cachés des lacs et rivières de l’Ontario sur sa motomarine.

Mark a grandi sur les rives de la baie Georgienne, passant ses étés au chalet à profiter des eaux de la région d’Owen Sound. Il a découvert son amour de l’eau à un jeune âge lors des excursions en bateau de sa famille, mais comme la plupart des plaisanciers, Mark ne s’éloignait pas beaucoup de la région de son chalet. Le temps et les efforts nécessaires pour remorquer le bateau vers d’autres lacs semblaient représenter beaucoup de travail à l’époque.

Mark a grandi en appréciant la vie de plaisancier, mais c’est lorsqu’il a vu sa première motomarine qu’il a pris un tournant décisif. Il est immédiatement tombé amoureux du concept de liberté qu’un tel bateau pouvait offrir. Son rêve d’être sur l’eau et d’explorer tous les lacs, rivières et baies qui se trouvaient à sa portée était désormais possible.

Deux modèles et plusieurs années après son obsession pour les motomarines, Sea Doo a sorti son nouveau modèle GTX avec la toute nouvelle coque ST3. Cet engin a été conçu pour l’exploration, avec une sécurité et une stabilité bien supérieures à celles des modèles précédents. Mark était aux anges et a acheté le nouveau GTX. C’est à ce moment-là que sa vie a changé et que les aventures ont vraiment commencé !

© Mark Forrest

Mark n’a jamais rêvé de devenir un ambassadeur ou un influenceur sur YouTube, il a simplement commencé à filmer ses voyages pour se souvenir de tous les endroits incroyables qu’il avait visité. Il a ensuite découvert la technologie des drones pour capturer l’essence et la beauté des voies navigables. L’étape suivante a été la création de sa chaîne YouTube, intitulée « Mark Forrest Adventures », afin de partager des idées et d’inspirer d’autres personnes désireuses d’explorer en motomarine. Après cela, Mark ne pouvait plus faire marche arrière – le mouvement avait commencé et il était en tête du peloton en Ontario.

Ne voulant pas garder sa richesse de connaissances pour lui seul, Mark a étendu ses voyages en solo à des randonnées en groupe, pour les locaux et les touristes, afin de partager sa passion et de montrer aux autres ses endroits préférés à explorer, et comment naviguer en toute sécurité sur les eaux qu’ils parcourent. Ses excursions d’une journée se sont transformées en excursions d’une nuit, puis en excursions d’un week-end incluant la pêche dans le cadre de l’aventure.

Il partage maintenant sa passion et ses connaissances sur l’eau avec la communauté et sur sa chaîne YouTube. On peut également le retrouver sur scène en tant que présentateur régulier au Toronto International Boat Show, où il est reconnu comme un expert des aventures en motomarine et de tout ce qui a trait à la recherche d’un prochain voyage extraordinaire sur l’eau à bord d’une motomarine.

Ce printemps, alors qu’il entame sa septième saison sur YouTube, Mark continue d’explorer de nouvelles frontières et de filmer ses aventures pour les partager en ligne avec ses adeptes, mais aussi en personne. Si vous voyez Mark sur l’eau ou à un salon, n’hésitez pas à l’aborder, car il adore faire de nouvelles rencontres et partager sa passion pour l’exploration et découvrir les joyaux cachés que recèlent les magnifiques voies navigables de l’Ontario.

Nous sommes très heureux que Mark Forrest se joigne à l’équipe du Club April Marine en tant qu’ambassadeur local de la vie en motomarine en Ontario, et nous avons hâte de faire des randonnées en motomarine en groupe avec les membres du Club April Marine en Ontario cet été.

Suivez les aventures de Mark sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUd6RrRWmDgwFoLVa4jY1HQ

À bientôt sur l’eau !

Partagez

Partagez