APRIL Marine Assistance
On veille sur vous avec notre assurance immédiate garantie en cas de sinistre. Vous pouvez voguer l’esprit tranquille.
Étapes à suivre en cas de sinistre
Sécurité
Assurez-vous que tout le monde à bord est en sécurité.
Protection des biens
Dans la mesure du possible, protégez les biens contre tout dommage supplémentaire.
Appel aux autorités
Appelez la Police ou la Garde côtière s’il y a des blessés ou si votre embarcation n’est plus en état de naviguer.
APRIL Marine Assistance
Muni de votre numéro d’assuré (min. 7 chiffres), contactez APRIL Marine Assurance. Ils évalueront avec vous les interventions d’urgence nécessaires et vous référeront le remorqueur le plus proche.
Coordonnées & Photos
Prenez les coordonnées des témoins ainsi que des tiers impliqués dans le sinistre afin de les transmettre à votre assureur et aux autorités.
Prenez des photos des dommages et du lieu du sinistre (avant et après déblayage).
Évacuation
Déplacez l’embarcation à un endroit sécuritaire. Il est conseillé de la retirer de l’eau afin de bien constater les dommages. Si vous n’êtes pas en mesure de la retirer de l’eau de façon sécuritaire, demandez de l’aide à APRIL Marine Assistance.
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Réparateur
Soufflez!
Tout va bien se passer.
Nos autres services
Pour éviter un stress inutile et toute conséquence fâcheuse, les membres du Club bénéficient de services spéciaux prévus pour leur simplifier la vie.
Un remorquage facile et en douceur
Un remorquage rapide et en douceur 24 h/24, 7 j/7
Notre service de remorquage d’urgence est complet : nos agents sont même formés pour vous aider à gérer le stress qu’un accident peut causer. On reste en ligne pendant tout le dépannage, si possible. Sinon, pour épargner la batterie de votre cellulaire, par exemple, on vous appelle aux 20 minutes pour vérifier l’évolution de la situation. Enfin, si votre embarcation est immobilisée aux États-Unis, on vous aide à la rapatrier.
Une assistance tout au long du voyage
Une assistance tout au long du voyage
On est disponibles par téléphone, de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi. Le service de conciergerie est offert au Canada et aux États-Unis. Sur demande, l’un de nos représentants vous fournit 3 options de restaurant, de marina, d’hôtel, etc. Afin de garantir la confidentialité de vos données personnelles, on n’effectue pas de réservation en votre nom. En revanche, on peut appeler sur place pour poser toutes vos questions.
Ils sont là pour répondre à toute question concernant :
- Marinas et leurs services
- Remorquage
- Rampe de bateau
- Réparations
- Douanes
- Entreposage
- Permis de navigation Canada/É.-U.
- Hôtels
- Pêche (destinations et détaillants)
- Réservation d’activités (spectacle, croisière…)
- Location automobile
- Formalités administratives
- Réglementation
- Clinique médicale
- Garde d’enfants
Une évaluation
de la valeur marchande
Une évaluation de la valeur marchande d’une embarcation
Avant de vendre votre bien ou de faire l’acquisition d’une nouvelle embarcation, on vous aide à en déterminer la valeur réelle. Par téléphone, en 20 minutes environ et sur la base de quelques questions (description du bateau, du moteur, de la remorque, extras), des experts établissent une valeur raisonnable et vous envoient un courriel reprenant toutes les informations. Ainsi, vous êtes sûr de viser juste et d’éviter de perdre de l’argent. Attention, cette estimation n’est pas valable à des fins d’assurance.
Ces informations sont requises :
- Description du bateau (longueur, manufacturier, modèle, année, largeur, matériel de coque)
- Description du moteur (type, nombre de moteurs, chevaux-vapeurs HP, manufacturier, année, nombre d’heures, utilisation en eau salée)
- Description de la remorque (longueur, manufacturier, modèle, année, nombre d’essieux, capacité)
- Extras (pilotage automatique, radar, GPS, a/c, etc.)