Tournoi de pêche 2017

Le désormais incontournable tournoi de pêche annuel du Club APRIL Marine (anciennement RPQ) s’est tenu dimanche dernier. Comme l’an passé, cet événement s’est déroulé au parc Bourcier de Beauharnois, et ce sont plus de 300 passionnés de pêche, venus de partout dans la région du Grand-Montréal, qui se sont rassemblés pour participer au tournoi.

Initiation à la pêche pour les enfants, animée par Cyril Chauquet

La grande nouveauté de cette année, c’est l’initiation à la pêche gracieusement proposée aux enfants de moins de 12 ans. Plus de 30 jeunes ont eu l’occasion de s’initier à notre sport favori en compagnie de pêcheurs de talent, dont Cyril Chauquet, animateur de l’émission Mordu de la Pêche et porte-parole du Club APRIL Marine. Nos pêcheurs en herbe ont pu recevoir de précieux conseils dans une ambiance conviviale, et sont repartis avec une canne à pêche offerte par le Club APRIL Marine.

Tournoi de pêche : achigans et brochets

De 8 h à 15 h, les adultes ont formé 70 équipes qui se sont affrontées avec courage et détermination sur le lac Saint-Louis! Tout au long de la journée, chacun avait la possibilité de venir peser les deux catégories autorisées par le tournoi, à savoir l’achigan et le brochet. Comme tous les ans, nous veillons particulièrement à véhiculer de bonnes pratiques de pêche telles que la remise à l’eau. C’est donc tout naturellement que nous avons une nouvelle fois utilisé notre fameuse « Balance Aquarium », qui permet de peser chaque poisson sans le sortir de l’eau trop longtemps. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir une équipe de la Croix Rouge, venue spécialement pour sensibiliser les plaisanciers au port de la veste de flottaison. La Croix Rouge a d’ailleurs gracieusement offert une veste à un participant, dans le cadre d’un tirage au sort réalisé à la fin du tournoi.

À la fin de cet événement, de nombreux prix ont été remis aux participants par Cyril Chauquet lui-même :

Catégorie Achigan

1re place : Jean-François Viau : 500 $ – Achigan de 5,52 lb
2e place : David Williams : pass Écon-O-Bass pour participer à toute la saison de tournois 2017 – Achigan de 4,03 lb
3e place : Richard Wolowicz : 400 $ – Achigan de 3,95 lb
4e place : Jean-François Viau : 390 $ – Achigan de 3,89 lb
5e place : Stéphane Masse : 290 $ – Achigan de 3,84 lb
6e place : Martin Leveillé : 190 $ – Achigan de 3,80 lb
7e place : Richard Wolowicz : 95 $ – Achigan de 3,56 lb

Catégorie brochet

1re place : Alexandre Carrier : 500 $ – Brochet de 11,37 lb
2e place : Nancy Martell : abri bateau Navigloo – Brochet de 6,07 lb
3e place : Serge Legault : 400 $ – Brochet de 5,52 lb
4e place : Frédérick Maheu : 390 $ – Brochet de 5,26 lb
5e place : Martin Brouillette : 290 $ – Brochet de 4,61 lb
6e place : Alain Draws : 190 $ – Brochet de 4,43 lb
7e place : Jean Gauthier : 95 $ – Brochet de 4,37 lb

L’attribution de ces nombreux prix a été rendue possible grâce à un chèque de 1 000 $ offert par le Club APRIL Marine (anciennement RPQ), auquel nous avons ajouté l’intégralité des frais d’inscription au tournoi. Nous remercions également l’association Écon-O-Bass et l’entreprise Navigloo pour leur générosité.

Clin d’œil

Un bravo spécial à l’équipe d’Alexandre Carrier qui a réalisé la remarquable prouesse de pêcher un brochet colossal de 11,37 lb! Et la prise a été soigneusement relâchée, en pleine forme. Bref, une performance impeccable sur toute la ligne.

Merci à tous pour cette belle journée et à l’année prochaine!

Partagez

Partagez