Tournoi de pêche 2019

Cette année encore, le Club APRIL Marine (anciennement Regroupement des Plaisanciers du Québec) et Econ-O-Bass se sont associés pour vous offrir le Tournoi de pêche annuel du Club APRIL Marine, qui a eu lieu le dimanche 11 août 2019.

Le « Mordu de la pêche » et porte-parole du Club APRIL Marine, Cyril Chauquet, était sur place pour animer cette journée, rencontrer les passionnés, prendre des photos à leurs côtés, signer des autographes, rappeler les bonnes pratiques de pêche et partager de précieux conseils.

Vainqueurs du tournoi de pêche et prix de présence

Les participants ont été accueillis pas les équipes du Club APRIL Marine dès 6 h au parc Bourcier de Beauharnois pour la mise à l’eau. Plus de 130 équipes y ont pris part, soit 296 adultes et 26 enfants, faisant du tournoi de pêche du Club APRIL Marine l’un des plus grands du Québec!

L’intégralité des frais de participation collectés ont été redistribués aux vingt-deux vainqueurs du tournoi. Encore bravo à tous les participants, et félicitations aux vainqueurs pour leurs prises impressionnantes!

Pêche – Achigan

1. Équipe 95 – Samuel Monahan 5.10 lb
2. Équipe 93 – David William 5.08 lb
3. Équipe 11 – Nicolas Bouchard 4.19 lb
4. Équipe 72 – Luc Dechamps 4.04 lb

Crédit photo : La Ptite Photographe

Pêche – Brochet

1. Équipe 99 – Kevin Brassard 9.46 lb
2. Équipe 80 – Charles Duguay 8.33 lb
3. Équipe 77 – Sebastien Guimette 6.86 lb
4. Équipe 31 – Richard Legault 6.79 lb

Crédit photo : La Ptite Photographe

Tout au long de l’événement plus de 45 prix de présence ont été remis aux visiteurs, petits et grands: abris Navigloo, installation antivol Domino Repérage, paire de lunettes SMITH, journée au bains nordiques La Source, cannes à pêche Abu Garcia et Shakespeare, lunettes Polaroid polarisées, leurres Berkley et prix Mordu de la pêche par Cyril Chauquet. Les participants ont été particulièrement gâtés grâce à la générosité du Club APRIL Marine, de son assureur officiel APRIL Marine et de leurs partenaires !

Crédit photo : La Ptite Photographe

Les bonnes pratiques de pêche avec Cyril Chauquet

Le Club APRIL Marine souhaite encourager les bonnes pratiques de pêche. Comme lors des tournois précédents, chaque équipe a pu placer ses prises dans une « Balance Aquarium » qui permet de peser les poissons vivants, en toute sécurité, avant de les remettre à l’eau. Dans le même fil d’idée, Cyril Chauquet a montré à tous comment attraper un achigan ou un brochet pris dans un hameçon sans le blesser, et comment le remettre à l’eau de manière sécuritaire.

C’est toujours un plaisir pour moi de vous retrouver chaque année au tournoi de pêche du Club APRIL Marine. J’adore pêcher dans le coin de Port Lewis. Il y a vraiment de beaux poissons, et l’ambiance y est festive et familiale. C’est aussi l’occasion de vous rencontrer directement au bord de l’eau et de parler de pêche. Je suis fier d’être le porte-parole de cette association très dynamique et proactive qui fait la promotion de la plaisance et de la pêche au Québec! – Cyril Chauquet

Des casquettes au profit de la Fondaction David Suzuki

Afin de sensibiliser les visiteurs et pêcheurs aux enjeux environnementaux, nous avons choisi de vendre des casquettes « Mordu de la Pêche » au profit de la Fondation David Suzuki. La totalité des 800 $ collectés appuiera les diverses missions de la fondation, dont la protection de la biodiversité du Saint-Laurent. Chaque geste compte! Un immense merci à nos membres et à Cyril Chauquet pour leur soutien quotidien et pour leur implication dans la protection de nos lacs!

#UnMondeUneNature

Au Club APRIL Marine, on encourage la relève!

Lors de cette magnifique journée, nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés Fish’n Fils. Cet organisme œuvre au service de la relève en initiant les jeunes aux plaisirs de la pêche et en délivrant des permis de pêche aux enfants de 9 et 12 ans, valables jusqu’à l’âge de 18 ans. Une initiative mise en place avec l’appui du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec