La petite histoire d’une réclamation
© Adobe Stock
4 septembre 2024
Soumettre une réclamation d’assurance peut être perçu comme une étape longue et stressante. Nos experts en sinistre à l’interne s’engagent à vous assister à chaque étape et à simplifier toutes les procédures :
1. Déclaration du sinistre
La première étape est de contacter APRIL Marine Assistance, un service gratuit offert 7 jours sur 7 à tous les assurés, par téléphone ou en ligne depuis votre Espace Membre. Ce 1er contact établi avec notre ligne d’urgence permet de récolter des informations, qui seront transmises immédiatement à un expert en sinistre.
2. Ouverture du dossier
Un expert en sinistre APRIL Marine, entièrement dédié à l’assurance plaisance, se voit assigné votre déclaration et vous appelle sous 24h pour l’ouverture officielle de votre demande de réclamation.
3. Évaluation des dommages
Votre expert en sinistre attitré se charge de mandater un évaluateur maritime qui viendra sur le terrain afin d’évaluer l’étendue des dommages et déterminer la cause du sinistre. Cet évaluateur vous appellera sous 24 heures pour convenir d’une date d’évaluation avec vous.
4. Choix du réparateur
Vous pouvez maintenant contacter le réparateur de votre choix, qui devra produire un estimé conforme aux normes de l’industrie et le transmettre à l’évaluateur maritime. Le réparateur pourra entreprendre les réparations une fois l’estimé vérifié et validé par l’évaluateur maritime, afin de vous assurer que ces frais soient bien couverts.
5. Rapport d’expertise
L’évaluateur maritime envoie un rapport détaillé à l’expert en sinistre APRIL Marine, qui aura 7 jours en moyenne pour l’analyser.
6. Fermeture du dossier
L’expert en sinistre APRIL Marine vous appelle afin de vous donner les conclusions de votre dossier et répondre à toutes vos questions. Votre dossier est fermé une fois votre demande de réclamation entièrement traitée.